Vous aimez !



Livre blanc sur le BIM par la CDC

Après le rapport du groupe de travail « BIM et gestion du patrimoine » initié par le Plan Bâtiment Durable, c’est au tour du Livre blanc de la Caisse des dépôts et consignation de paraître. Ce document, riche de onze cas pratiques très documentés, présente 12 points clés pour une transition réussie vers la maquette numérique à destination des maîtres d’ouvrages.

« Préparer la révolution numérique de l’industrie immobilière », tel est le titre du livre blanc rédigé pour la Caisse des dépôts et consignation. L’objectif de l’ouvrage est de favoriser le développement de systèmes d’information technique patrimonial (SITP) grâce à la maquette numérique, aussi appellée BIM (Building Information Model). Partant du principe que les coûts d’exploitation/maintenance d’un bâtiment sont 10 fois plus élevés que ceux de sa construction, l’ouvrage vise à poser les bases d’un « référentiel dynamique de données patrimoniales graphiques et interopérables ».

La suite de l'article :

http://www.lemoniteur.fr/187-informatique-construction/article/actualite/24085678-bim-les-pistes-pour-preparer-la-revolution-numerique-de-l-industrie-immobiliere

Télécharger le livre blanc :