Aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon


Aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon


L'aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon est une aire urbaine française centrée sur les communes de Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch, et composé de deux autres communes, Le Teich et Arcachon, une des sous-préfectures du département de la Gironde. C'est la deuxième aire urbaine du département. Cette aire urbaine a pour particularité de ne pas porter le nom de ses deux villes-centres, mais celui d'une des villes-centres et d'une banlieue.

Données globales

En 2010, selon l'Insee, l'unité urbaine, l'unité urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon est composée de quatre communes, toutes situées dans l'arrondissement d'Arcachon, subdivision administrative du département de la Gironde.

Son pôle urbain est l'unité urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon, formée des quatre mêmes communes.

Communes

La liste ci-dessous, établie par ordre alphabétique, indique les communes appartenant à l'aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon, selon la délimitation de 2010, avec leur population municipale, issue du recensement le plus récent :


Évolution démographique

L'évolution démographique ci-dessous concerne l'unité urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon délimitée selon le périmètre en 2010.

L'aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon enregistre une croissance démographique ininterrompue depuis 1968 et a pour la première fois franchi le cap des 50 000 habitants lors du recensement de 1999.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Unité urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon
  • Espace urbain (France)
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la Gironde

Aire urbaine de La Teste-de-Buch-Arcachon


Langue des articles



Quelques articles à proximité