Aller au contenu principal

Saison 7 de Game of Thrones


Saison 7 de Game of Thrones


La saison 7 de Game of Thrones, feuilleton télévisé américain, est constituée de sept épisodes, alors que les saisons précédentes en comptaient dix. Elle est diffusée pour la première fois sur la chaîne HBO aux États-Unis du , au .

Pour l’essentiel, il ne s’agit pas, cette fois, d’une adaptation de la saga littéraire de George R. R. Martin, A Song of Ice and Fire. Cela pour une raison très simple : les derniers tomes de la série du romancier ne sont pas encore écrits, ou du moins pas terminés, quand les scénaristes se mettent à l’œuvre. Cependant, les producteurs ont pu intégrer quelques éléments portés à leur connaissance des volumes à paraître, The Winds of Winter et A Dream of Spring. Néanmoins, une différence notable avec les autres saisons se fait jour au fil des épisodes : le rythme ralentit, les dialogues s’allongent, les personnages se mettent à avoir des doutes, des états d’âme, ils commencent à argumenter, à se justifier, etc.

Fin , des hackers réussissent à s'introduire dans le système informatique de HBO et divulguent le script du quatrième épisode une semaine avant sa diffusion à la télévision. Quelques jours plus tard c’est l’épisode achevé (image et son) qui est diffusé. Il provient d'un screener (exemplaire confidentiel destiné aux professionnels, critiques, etc) de basse qualité dérobé, semble-t-il, à un distributeur indien.

Le , les plateformes espagnole et nordiques de HBO mettent en ligne accidentellement le sixième épisode quatre jours avant sa date de diffusion, après que plusieurs comptes Twitter et Facebook liés à la chaîne ont été piratés,.

Synopsis

L'hiver arrive sur Westeros. Dans le Nord, les enfants Stark se retrouvent à Winterfell. Jon Snow, désormais roi, s’emploie à unifier toutes les maisons du Nord et les Sauvageons afin de faire face à l'immense armée des Marcheurs blancs qui approche.

Daenerys Targaryen et sa gigantesque armée de Dothrakis et d'Immaculés franchit le détroit grâce à la flotte de Yara Greyjoy, et s'installe dans la citadelle de Peyredragon. Sur les conseils de Tyrion Lannister, plutôt que de faire déferler son armée sur le royaume et de le mettre à feu et à sang pour le soumettre, elle se met à la recherche d'alliés. Jon Snow, lui aussi à la recherche d'alliés, vient la rencontrer à Peyredragon, et lui parle de la menace des Marcheurs Blancs.

À Port-Réal, les Lannister, plus que jamais isolés, s'efforcent de conserver le pouvoir malgré l'opposition des maisons Martell et surtout Tyrell avec laquelle l’alliance a été brisée par l'attentat du grand septuaire de Baelor. Jaime Lannister, à la tête de l’armée royale, s’est emparé à la surprise générale des territoires des Tyrell, de leurs récoltes et de leur or.

Mais les Marcheurs Blancs se rapprochent du Mur. Une compagnie de guerriers menée par Jon Snow aidée par Daenerys et ses dragons partent capturer un Marcheur Blanc pour le ramener à une assemblée extraordinaire à laquelle participe tous les représentants de Westeros, Cersei comprise. Mais un des dragons est tué et utilisée comme monture au Roi de la Nuit pour détruire le Mur. Pendant ce temps, Daenerys et Jon tombent amoureux, mais ignorent qu'ils font en réalité partie de la même famille, secret découvert par Bran et Samwell Tarly. A Winterfell, Petyr Baelish est jugé et exécuté par les Stark pour ses crimes et ses nombreuses trahisons qui ont causé les rivalités depuis le début de la série !

Distribution

Acteurs principaux

  • Peter Dinklage (VF : Constantin Pappas) : Tyrion Lannister
  • Nikolaj Coster-Waldau (VF : Damien Boisseau) : Jaime Lannister
  • Lena Headey (VF : Laurence Bréheret) : Cersei Lannister
  • Emilia Clarke (VF : Marie Tirmont) : Daenerys Targaryen
  • Kit Harington (VF : Benjamin Penamaria) : Jon Snow
  • Aidan Gillen (VF : Yann Guillemot) : Petyr Baelish, dit « Littlefinger »
  • Liam Cunningham (VF : Jean-Louis Faure) : Davos Mervault
  • Sophie Turner (VF : Kelly Marot) : Sansa Stark
  • Maisie Williams (VF : Alice Orsat) : Arya Stark
  • Carice Van Houten (VF : Annie Milon) : Mélisandre d'Asshaï
  • Nathalie Emmanuel (VF : Audrey Sablé) : Missandei
  • Indira Varma (VF : Claire Guyot) : Ellaria Sand
  • Alfie Allen (VF : Damien Ferrette) : Theon Greyjoy
  • Gwendoline Christie (VF : Vanina Pradier) : Brienne de Torth
  • Conleth Hill (VF : Alain Flick) : Varys
  • John Bradley-West (VF : Emmanuel Gradi) : Samwell Tarly
  • Isaac Hempstead-Wright (VF : Maeldan Wilmet) : Bran Stark
  • Hannah Murray (VF : Astrid Adverbe) : Vère
  • Kristofer Hivju (VF : Boris Rehlinger) : Tormund, dit « Fléau-d'Ogres »
  • Rory McCann (VF : Guillaume Orsat) : Sandor Clegane, dit « Le Limier »
  • Joe Dempsie (VF : Pascal Nowak) : Gendry
  • Jerome Flynn (VF : Richard Leroussel) : Bronn
  • Iain Glen (VF : Patrick Béthune) : Jorah Mormont

Acteurs récurrents et invités

Dans le Nord, le Mur inclus :

À Peyredragon :

À Port-Réal :

À la Citadelle :

  • Jim Broadbent (VF : Jean-Pol Brissart) : Archimestre Ebrose

Dans le Conflans :

  • David Bradley (VF : Georges Claisse) : Arya Stark utilisant le visage de Walder Frey
  • Ben Hawkey (VF : Jean-Philippe Pertuit) : Tourte Chaude

Invité spécial :

  • Ed Sheeran(VF : Romain Altché) : Un soldat Lannister

Production

Développement

Le , trois jours avant le début de la diffusion de la sixième saison, la série a été renouvelée pour cette septième saison de sept épisodes.

Les créateurs et producteurs exécutifs de la série David Benioff et D. B. Weiss continueront de diriger la septième saison. Les réalisateurs de la septième saison sont Alan Taylor, Jeremy Podeswa, Mark Mylod et Matt Shakman. Shakman est pour la première fois réalisateur de Game of Thrones, tandis que les autres ont déjà réalisé plusieurs épisodes dans les saisons précédentes. Michele Clapton est de retour comme créatrice de costumes, après avoir passé un peu de temps loin de la série lors de la sixième saison. Elle avait déjà contribué à la série spectacle pour les cinq premières saisons, ainsi que pour la fin de la sixième saison.

Écriture

En déjà, on apprenait qu’une partie de la sixième saison de la série ne serait pas adaptée de l’œuvre de George R. R. Martin parce qu’il n’avait pas fini d’écrire Winds of Winter, l’opus dont cette saison devait s'inspirer à cause de son implication dans l’écriture des scénarios de la série télé. Et même s’il décide alors de se concentrer de nouveau sur son roman, il ne peut rattraper le retard accumulé. Les showrunners et leur équipe de scénariste, doivent donc, pour la septième saison, « improviser » un scénario original pour l’essentiel, car en , Martin annonce dans son blog qu'il a rencontré des éditeurs ainsi que HBO, à New York. Lors de cette entrevue, il a communiqué quelques éléments des deux derniers tomes de son roman que les producteurs de la série de HBO peuvent utiliser pour construire la trame du scénario de la saison. Quant aux lecteurs du Trône de Fer, le dit roman, ils sont déçus car cette saison risque de divulguer l’intrigue des deux derniers tomes avant leur parution.

Tournage

Le tournage a commencé le et a pris fin en ,. Dans une interview avec les showrunners, il a été annoncé que le tournage de la septième saison serait retardé à plus tard dans l'année pour des raisons météorologiques puis ont notamment déclaré : « On commence un peu plus tard parce que, vous savez, à la fin de cette saison, l'hiver est là et cela signifie que le beau temps ne nous est plus vraiment utile. On a poussé pour avoir un temps sombre et gris, même dans les endroits ensoleillés où on tourne. »

Des négociations auraient eu lieu avec le gouvernement autonome des îles Canaries pour filmer certaines parties de la septième saison. En revanche, Gérone, en Espagne, n'est plus utilisée comme lieu de tournage. Gérone était notamment utilisée pour Braavos et quelques passages de Port-Réal. Il fut annoncé plus tard que la septième saison serait tournée en Irlande du Nord, en Espagne et en Islande, le tournage en Irlande du Nord devant commencer en ,. La série est tournée dans les villes espagnoles de Séville, Cáceres, Almodovar del Rio, Santiponce, Zumaia et Bermeo. Selon des sources espagnoles, le tournage de la septième saison aurait lieu à la plage Muriola de Barrika, Las Atarazanas, les chantiers royaux de Séville et sur les rives de San Juan de Gaztelugatxe, un îlot appartenant à la ville de Bermeo,. Le tournage reprend également aux Dark Hedges de Stranocum, qui avait été auparavant utilisé pour la route royale dans la deuxième saison.

Diffusions

Aux États-Unis et au Canada, elle est diffusée depuis le sur HBO et HBO Canada.

Résumé de saison

Liste des épisodes

Épisode 1 : Peyredragon

Épisode 2 : Née du Typhon

Épisode 3 : La Justice de la reine

Épisode 4 : Les Butins de guerre

Épisode 5 : Fort-Levant

Épisode 6 : Au-delà du Mur

Épisode 7 : Le Dragon et le Loup

Giuseppe Zanotti Luxury Sneakers

Voir aussi

Articles connexes

  • Game of Thrones
  • Liste des épisodes de Game of Thrones

Liens externes

  • (en) Site officiel américain
  • (en) Site officiel britannique

Notes et références

  • Portail de Game of Thrones
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la fantasy et du fantastique

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Saison 7 de Game of Thrones by Wikipedia (Historical)


INVESTIGATION