Aller au contenu principal

NRJ Music Awards 2020


NRJ Music Awards 2020


NRJ Music Awards 2020 (NRJ Music Awards Paris Edition) est la 22e édition des NRJ Music Awards, qui a eu lieu le , exceptionnellement à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. Présentée par Nikos Aliagas, elle est retransmise en direct sur TF1 et en simultané sur NRJ.

Tournage

Lieu

En raison de la crise sanitaire de la Covid-19, la cérémonie est exceptionnellement tournée à Boulogne-Billancourt, à la Seine musicale, sans public, et non pas à Cannes, comme habituellement,.

Production et organisation

La cérémonie est produite par TF1 Productions, et présentée par Nikos Aliagas, pour la douzième fois consécutive,.

Elle est réalisée par Didier Froehly.

Nouveautés et modalités de vote

Les nommés ont été annoncés le . Le public peut ainsi voter pour son/ses artiste(s) ou titre(s) préféré(s) entre le , à 12 h et le à 14 h, via les sites internet nrj.fr et mytf1.fr. Il n'est possible de voter, dans chaque catégorie, qu'une seule fois par jour.

Deux nouvelles catégories sont ajoutées : « Collaboration francophone de l'année » et « Collaboration internationale de l'année ».

Performances et artistes présents

Performances en direct

Plusieurs artistes se succèdent sur scène pour chanter un ou plusieurs de leurs tubes. Ci-dessous la liste par ordre chronologique de la soirée :

Artistes présents

Ci-après, la liste des artistes francophones présents à la cérémonie, :

Ci-après, la liste des artistes internationaux présents à la cérémonie, :

  • The Black Eyed Peas (en duplex de Los Angeles)
  • Dua Lipa (en duplex de Londres)
  • Raye
  • Sia (en duplex de Los Angeles)

Palmarès

Ci-après, les lauréats et nommés cette année,,,, :

Diffusion et audience

La cérémonie est retransmise sur TF1, le , entre 21 h 10 et h 0.

Entre 21 h 10 et 23 h 10, le programme réunit 5 090 000 téléspectateurs, soit 22,3 % du public de quatre ans et plus. Cela permet à la chaîne de se classer en deuxième position des audiences, juste derrière Mongeville sur France 3. Entre 23 h 15 et h 0, le programme réunit 2 920 000 téléspectateurs, soit 28,5 % du public.

En audience globale (sans découpage), le programme compte 4 080 000 téléspectateurs, soit 24 % du public. Un score en baisse par rapport à l'an passé.

Critiques

Aya Nakamura est la seule artiste francophone à ne pas être présente à la soirée. Jacques Grimal, coordinateur historique des NRJ Music Awards, déclare au Parisien à ce sujet : « Tous les Français nommés ont joué le jeu, sauf Aya Nakamura »,. Son attitude est critiquée par beaucoup d'internautes, notamment après qu'elle a remporté l'award de l'artiste féminine francophone de l'année. En effet, étant absente, un message de quelques secondes préenregistré a été diffusé, dans lequel elle remercie très succinctement ceux qui ont voté pour elle. Certains twittos déclarant alors : « Elle n'a fait aucun effort pour son discours », ou encore, « Elle en a rien à f... ».

Notes et références

Notes

Références

Liens externes

  • NRJ Music Awards sur nrj.fr
  • NRJ Music Awards sur mytf1.fr
  • Portail de la musique
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des années 2020
  • Portail de la télévision française

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: NRJ Music Awards 2020 by Wikipedia (Historical)


ghbass