Aller au contenu principal

Sakamoto Days


Sakamoto Days


Sakamoto Days (サカモトデイズ) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yuto Suzuki. Il est prépublié depuis le dans le Weekly Shōnen Jump, puis publié en volumes reliés par l'éditeur japonais Shūeisha. La version française est éditée par Glénat à partir du .

Une adaptation en anime, produite par le studio TMS Entertainment est annoncée pour .

Synopsis

Taro Sakamoto est un assassin de légende, craint par tous les gangsters, adulé par tous. Mais un beau jour... il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité... et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite supérette de quartier et coule des jours heureux. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service... Et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !

Personnages

Personnages principaux

Taro Sakamoto (坂本 太郎, Sakamoto Tarō)
Voix japonaise : Tomokazu Sugita
Un ancien tueur à gages qui a renoncé à sa vie de crime pour épouser Aoi. Il a pris beaucoup de poids, mais il a toujours ses compétences et sa force surhumaines de l'époque où il était tueur à gages. Lors de situations extrêmes, il perd tout son ventre, devenant deux fois plus puissant qu'avant.
Shin (, Shin)
Un ancien tueur à gages qui admire Sakamoto et qui travaille maintenant pour lui dans sa supérette. Il a la capacité de lire dans les pensées.
Lu Xiaotang (陸 小糖, Rū Shaotan)
La fille d'un mafieux chinois. Elle est tête en l'air. Bien qu'elle ne se batte pas beaucoup, elle est très compétente, car elle utilise un style de combat qui mélange le Tai-chi et le Drunken Fist.

Personnages secondaires

Aoi Sakamoto (坂本 葵, Sakamoto Aoi)
La femme de Sakamoto. Elle aime beaucoup son mari, malgré son passé de tueur à gages.

Manga

Le manga débute initialement dans le Jump GIGA du avec un one-shot nommé Sakamoto (SAKAMOTO-サカモト-). Le premier chapitre de Sakamoto Days est publié le dans le Weekly Shōnen Jump,. Depuis, la série est éditée sous forme de volumes reliés par Shūeisha et compte 17 tomes au .

La version française est publiée par Glénat à partir du . Pour l'occasion, la maison d'édition organise un Pop Up Store à la Crémerie de Paris à l'Hôtel de Villeroy Bourbon.

Liste des volumes

Volumes 1 à 10

Volumes 11 à aujourd'hui

Anime

L'adaptation en anime est annoncée en . Elle est réalisée au sein du studio TMS Entertainment par Masaki Watanabe, sur un scénario de Taku Kishimoto (ja) et un character design de Yō Moriyama. La série sera diffusée à partir de .

Réception

Sakamoto Days a été nommé pour le prix du meilleur manga imprimé au Next Manga Awards 2021. Il s'est classé 9e sur 50 nommés, mais a remporté le prix U-Next,. La série s'est classée au 6e rang des bandes dessinées recommandées par les employés de la librairie Nationwide en 2022. Hiromu Arakawa, auteur de Fullmetal Alchemist, a recommandé la série dans un commentaire figurant sur l'obi du 6e volume.

Notes et références

Œuvres

Édition japonaise

Édition française

Liens externes

  • (ja) SAKAMOTO DAYS sur Weekly Shōnen Jump
  • (ja) Site officiel de l'anime.
  • (en) Sakamoto Days (manga) sur Anime News Network
  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • Portail du Japon

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Sakamoto Days by Wikipedia (Historical)