Aller au contenu principal

RuPaul's Drag Race: UK vs The World


RuPaul's Drag Race: UK vs The World


RuPaul's Drag Race: UK vs The World est une émission de téléréalité de compétition britannique dérivée de RuPaul's Drag Race et produite par World of Wonder, dans laquelle d'anciennes candidates des différentes versions de la franchise Drag Race sont invitées afin de concourir dans le but de gagner leur place dans le Drag Race Hall of Fame.

Format

Dans l'ensemble, le format d'émission de RuPaul's Drag Race: UK vs The World est similaire à celui de RuPaul's Drag Race — chaque épisode est consisté d'un mini défi, où la gagnante peut éventuellement gagner un avantage pour le maxi défi ; d'un maxi défi, déterminant les candidates en danger d'élimination ; et d'un lip-sync, déterminant la candidate éliminée.

Toutefois, le format d'élimination des candidates a été modifié : le format d'élimination inclut pour les candidates la capacité de s'éliminer entre elles. Le lip-sync des candidates devient un lip sync for your legacy entre les deux meilleures candidates de l'épisode, qui choisissent juste avant le lip-sync une candidate à éliminer parmi celles en danger d'élimination. La gagnante du lip-sync reçoit le pouvoir d'éliminer l'une des candidates en danger. La perdante est sauve et conserve sa place dans la compétition.

Juges de RuPaul's Drag Race: UK vs The World

Après le défi et le défilé de la semaine, les candidates font face à un panel de jurés afin d'entendre les critiques de leur performance. Le jugement se compose de deux parties ; une première partie avec les meilleures et pires candidates de la semaine sur le podium et une deuxième partie de délibérations entre les juges en l'absence de toutes les candidates.

Juges invités

Des personnalités sont souvent invitées dans le panel des jurés. Leur présence peut avoir un rapport avec le thème du défi de la semaine ou avec la chanson prévue pour le lip-sync de l'épisode.

Saison 1

Saison 2

Lip-syncs

Le lip sync for your life devient un lip sync for your legacy (« un lip-sync pour son héritage ») et se tient entre les deux meilleures candidates de l'épisode, qui choisissent avant le lip-sync une candidate à éliminer parmi celles en danger d'élimination. La gagnante du lip-sync reçoit le pouvoir d'éliminer l'une des candidates en danger ; la perdante est sauve et conserve sa place dans la compétition.

Récompenses

Chaque saison, la gagnante de l'émission reçoit une sélection de récompenses.

Saison 1

  • Une collaboration musicale avec RuPaul.

Saison 2

  • 50 000 livres sterling.

Résumé des saisons

Galerie des gagnantes

Progression des candidates

Saison 1 (2022)

La première saison de RuPaul's Drag Race: UK vs The World est diffusée à partir du sur BBC Three. Le casting est composé de neuf candidates.

La gagnante de la première saison de RuPaul's Drag Race: UK vs The World est Blu Hydrangea, avec Mo Heart comme seconde.

Giuseppe Zanotti Luxury Sneakers

Saison 2 (2024)

La deuxième saison de RuPaul's Drag Race: UK vs The World est diffusée à partir du sur BBC Three et BBC iPlayer. Le casting est composé de onze candidates.

La gagnante de la deuxième saison de RuPaul's Drag Race: UK vs The World est Tia Kofi, avec Hannah Conda comme seconde.

Notes et références

Liens externes

Ressources relatives à l'audiovisuel :
  • IMDb
  • LUMIERE
  • Portail LGBT+
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail de la BBC

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: RuPaul's Drag Race: UK vs The World by Wikipedia (Historical)