Aller au contenu principal

Tournoi de tennis de Majorque (ATP 2022)


Tournoi de tennis de Majorque (ATP 2022)


L'édition masculine 2022 du tournoi de tennis de Majorque se déroule du 19 au sur gazon en extérieur. Elle appartient à la catégorie ATP 250.

Faits marquants

Contexte

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février, les instances dirigeantes internationales du tennis autorisent les joueurs de Russie et de Biélorussie à participer aux tournois, mais pas sous le drapeau de leur pays, jusqu'à nouvel ordre.

Forfaits

On note les forfaits de l'Allemand Oscar Otte, de l'Américain John Isner, du Polonais Hubert Hurkacz et du Sud-Africain Lloyd Harris. Ils sont respectivement remplacés par Federico Delbonis, Mackenzie McDonald, Dušan Lajović et Emil Ruusuvuori.

Lauréats

Le Grec Stéfanos Tsitsipás remporte le tournoi en battant en finale Roberto Bautista-Agut. Il s'agit du 9e tire ATP de sa carrière en simple.

En double, Rafael Matos et David Vega Hernández décrochent leur 2e titre ensemble en s'imposant en finale face à Ariel Behar et Gonzalo Escobar. Il s'agit de leur 4e et 3e titre respectif dans la discipline.

Maxime De Pian lauréat du prix du touriste qui a attendu le plus longtemps avant le changement de côté avec 3 burritos dans les mains pour rentrer sur le court central. En compensation il a obtenu de superbes casquettes ATP Mallorca ainsi qu'une balle signée de Nick Kyrgios et une invitation pour la finale dans la box de Gilles Cervara.

Primes et points

Résultats en simple

Parcours

Tableau

Résultats en double

Parcours

Tableau

Notes et références

Collection James Bond 007

Voir aussi

Articles connexes

  • Tournoi de tennis de Majorque
  • Saison 2022 de l'ATP

Liens externes

  • (en) Site officiel
  • (en) Profil du tournoi sur le site officiel de l'ATP
  • (en) Tableaux officiels de l'ATP : simple [PDF] — double [PDF] — qualifications [PDF]
  • Portail de l’Espagne
  • Portail des années 2020
  • Portail du tennis

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Tournoi de tennis de Majorque (ATP 2022) by Wikipedia (Historical)