Aller au contenu principal

Hold My Hand (chanson de Lady Gaga)


Hold My Hand (chanson de Lady Gaga)


Hold My Hand est une chanson de la chanteuse américaine Lady Gaga, sortie le au label Interscope Records. Il s'agit du premier single de la bande originale du film Top Gun : Maverick. La chanson a été écrite et produite par Gaga et BloodPop comme « une lettre d'amour au monde pendant et après une période très difficile ». Benjamin Rice a reçu des crédits de production supplémentaires.

Musicalement, Hold My Hand est un morceau « d'espoir » arena rock, avec un hymne et une guitare électrique. À sa sortie, il reçoit des critiques mitigées à positives, les critiques notant que son inspiration provenait des années 1980, des ballades sentimentales (ballades puissantes), la décennie au cours de laquelle Top Gun est sorti. Hold My Hand se classe premier en Croatie, 5e en Hongrie et en Suisse, 6e en Wallonie (Belgique) et dans le top 30 en Australie, au Canada, en Flandre (Belgique), au Japon, aux Pays-Bas, à Singapour, en Slovaquie, à Taïwan et au Royaume-Uni. La chanson a servi de rappel pour la tournée des stades de Gaga en 2022, The Chromatica Ball.

Musique et paroles

Hold My Hand a été coécrite par Gaga avec le producteur du titre, BloodPop. Benjamin Rice reçoit des crédits supplémentaires pour la production. La chanson a été décrite par les critiques de musique et de cinéma comme une power ballad arena rock « pleine d'espoir et d'hymne » et une chanson sentimentale,,. Jazz Tangcay de Variety qualifie Hold My Hand de « soft rock planant avec des violons et des guitares qui rappellent les power ballads des années 80 ». Les paroles montrent Lady Gaga rassurant quelqu'un en lui disant qu'elle sera toujours là pour lui « sans poser de questions »,.

Lars Brandle du Billboard notée que la chanson est très proche de Take My Breath Away de Berlin et de Danger Zone de Kenny Loggins, deux morceaux de la bande originale du film Top Gun. Les critiques musicaux d'autres médias ont comparé Hold My Hand à des chansons telles que Open Arms de Journey, Alone de Heart, et le single de Gaga sorti en 2011, The Edge of Glory,.

La chanson est publiée à l'origine en sol majeur et commence par une progression d'accords G/D/C/G/D avec trois mesures d'intro avant que la chanteuse ne commence avec les paroles : Hold my hand, everything will be okay/I heard from the heavens that clouds have been gray/Pull me close, wrap me in your aching arms.

Classements

Classements mensuels

Classements annuels

Distinction

Nomination

  • Golden Globes 2023 : Meilleure chanson originale

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives à la musique :
    • AllMusic
    • Discogs
    • Genius
    • Last.fm
    • MusicBrainz (groupes de sorties)
  • Portail de la musiquesection Chanson

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Hold My Hand (chanson de Lady Gaga) by Wikipedia (Historical)


INVESTIGATION