Aller au contenu principal

Joe Immortel


Joe Immortel


Joe Immortel (en anglais Immortan Joe), aussi appelé colonel Joe Moore, est un personnage fictif et le principal antagoniste du film Mad Max : Fury Road de 2015. Il est interprété par Hugh Keays-Byrne,. Immortan Joe apparaît également dans la série de bandes dessinées préquelles de 2015 du même nom et dans le film préquelle de 2024 Furiosa : A Mad Max Saga.

Dans le film, Immortan Joe est le "souverain du désert... Il porte une carapace en plastique transparent - une armure sur sa poitrine - sur des plaies suintantes, ses longs cheveux blancs autour d'un masque au sourire squelettique qu'il utilise pour cacher un appareil respiratoire. ". Plusieurs versions de son armure, qui arborent des médailles fabriquées à partir de pièces de voitures, de téléphones portables et d'insignes militaires (tels que l'insigne de casquette d'officier de la marine américaine), ont été créées chez Artisan Armours au Royaume-Uni.

Le troisième fils d'Immortan Joe, Scabrous Scrotus, a été introduit pour la première fois dans un jeu vidéo dérivé, Mad Max.

Écrivant sur le film pour ABC News, Michael Rothman a décrit Immortan Joe comme « un vrai méchant qui ne ressemble en rien à aucun méchant ayant jamais honoré le grand écran ». Joanna Robinson de Vanity Fair l'a décrit comme « cauchemardesque » et « une création assez classique de Miller avec un fétichisme du crâne que même un adolescent gothique envierait ». Spencer Kornhaber de The Atlantic a écrit : « Peut-être que le plus proche que l'année 2015 est de fournir du supplément aux listes « des plus grands méchants de tous les temps » était dans Mad Max : Fury Road, où le seigneur de guerre esclavagiste Immortan Joe arborait un casque nauséabond et un physique de papa tout aussi nauséabond ».

Voir également

  • MTV Movie Award du meilleur méchant

Références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Immortan Joe » (voir la liste des auteurs).
  • Portail du cinéma américain

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Joe Immortel by Wikipedia (Historical)


INVESTIGATION