Aller au contenu principal

Tsukimichi -Moonlit Fantasy-


Tsukimichi -Moonlit Fantasy-


Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (月が導く異世界道中, Tsuki ga michibiku isekai dōchū, litt. « Un voyage dans un autre monde guidé par la lune ») est une série de light novel japonais écrite par Kei Azumi. Elle commence initialement sous forme de roman, publié sur le site de publication Shōsetsuka ni Narō, en . La série est ensuite acquise par AlphaPolis, qui commence à la publier en tant que light novel avec des illustrations de Mitsuaki Matsumoto en . Une adaptation en manga, illustrée par Kotora Kino, débute sur le site Alpha Polis Web Manga Selection! en . Une adaptation en série d'animation, produite par C2C, est diffusée à la télévision japonaise entre et . Une deuxième saison, produite par J. C. Staff est diffusée entre et , et la production d'une troisième saison est confirmée.

Synopsis

Makoto Misumi, un lycéen japonais moyen, est invoqué dans un autre monde pour servir de héros des homo sapiens dans leur guerre contre les démons. Mais dès son arrivée, la déesse indélicate régissant ce monde, qui le trouve laid selon ses critères, révoque son titre de héros, l'empêche de communiquer avec d'autres humains, et l'exile aux confins du monde, dans le territoire des orcs et des gobelins. Heureusement sauvé par des pouvoirs éveillés par son transfert dans ce monde fantastique, Makoto décide de vivre une vie libre, entouré de demi-humains et de créatures mythiques. Mais ses pouvoirs de plus en plus puissants, et son ardent désir de rencontrer d'autres humains vont l'entraîner dans des aventures rocambolesques.

Personnages

Makoto Misumi (深澄真, Mīsumi Makoto) alias Raidō Kuzunoha (クズノハ・ライドウ, Kuzunoha Raidō) / Makoto Kuzunoha (マコト=クズノハ)
Voix japonaise : Natsuki Hanae
Makoto Misumi est le principal protagoniste de cette série. Il est initialement la seule personne à être envoyée dans l'autre monde conformément au contrat entre ses parents et la Déesse. Mais celle-ci, en raison de ses propres préférences en matière de normes de beauté, abandonne Makoto et le jette aux confins de son monde, avant de kidnapper secrètement deux autres personnes sur Terre pour les envoyer dans son monde en tant que héros. Tsukuyomi, le Dieu Lune de la Terre qui a servi d'intermédiaire pour l'achèvement du contrat, a aidé Makoto à lui apporter sa bénédiction et lui a dit d'être libre et de vivre comme il le souhaitait. Il aime le tir à l'arc. Dans le Monde des Déesses, il prend le pseudonyme de Kuzunoha, et devient un puissant marchand et un professeur talentueux. Au début, on pense que Makoto est bloqué au niveau 1, mais il est révélé plus tard que les systèmes de niveau et d'aventurier étaient basés sur les idées de quelqu'un de la Terre qui a été transféré dans le passé. La limite de niveau du système a été intentionnellement fixée à la limite entière de 16 bits de 65 536 et Makoto provoque essentiellement une erreur de surcharge.[pertinence contestée]
Tomoe ()
Voix japonaise : Ayane Sakura
Mio ()
Voix japonaise : Akari Kitō (en)
Emma (エマ, Ema)
Voix japonaise : Saori Hayami (en)

Light novel

Écrite par Kei Azumi, la série a commencé sa sérialisation en tant que roman sur le site de publication Shōsetsuka ni Narō en . Elle a ensuite été acquise par Alpha Polis, qui commence à la publier en tant que light novel avec des illustrations de Mitsuaki Matsumoto le et transfère le roman sur son site en . Elle compte 20 volumes au .

Liste des volumes

Animé

Une adaptation en série d'animation est annoncée en . Elle est produite par le studio C2C et dirigée par Shinji Ishihira, avec des scripts écrits par Kenta Ihara, des designs de personnages gérés par Yukie Suzuki, et une musique composée par Yasuharu Takanashi. Sa première diffusion a lieu du au à la télévision japonaise.

La chanson thème du générique d'ouverture, Gamble, est interprétée par syudou, tandis que la chanson thème du générique de fin, Beautiful Dreamer, est interprétée par Ezoshika Gourmet Club.

À l'issue de la diffusion du douzième et dernier épisode, une seconde saison est annoncée. Si l'équipe technique reste la même, c'est le studio J. C. Staff qui prend le relais de C2C. Sa diffusion commence le et doit s'étaler sur deux cours consécutifs.

La chanson thème du générique d'ouverture de cette deuxième saison, Utopia, est interprétée par Keina Suda (en), tandis que la chanson thème du générique de fin, My Factor, est interprétée par Kent Itō (en) (également voix d'Irmugand Hopleys).

Liste des épisodes

Saison 1
Saison 2

Notes et références

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Tsukimichi -Moonlit Fantasy- by Wikipedia (Historical)