Aller au contenu principal

Jarne Steuckers


Jarne Steuckers


Jarne Steuckers, né le à Saint-Trond en Belgique, est un footballeur belge qui joue au poste d'ailier droit au KRC Genk.

Biographie

En club

Né à Saint-Trond en Belgique, Jarne Steuckers est formé par le club local du Saint-Trond VV. Il fait également un passage au KRC Genk, où il n'est pas conservé, avant de faire son retour au Saint-Trond VV quelques années plus tard. En janvier 2020, il est promu pour la première fois en équipe première. Steuckers signe son premier contrat professionnel avec le club le 21 mai 2020.

Il joue son premier match en professionnel lors d'une rencontre de championnat face au Oud-Heverlee Louvain, le . Il entre en jeu et son équipe s'impose par trois buts à un.

Le 4 août 2022, Jarne Steuckers est prêté au MVV Maastricht, aux Pays-Bas, pour une saison. Il s'y impose comme un joueur majeur de l'équipe, participant à presque tous les matchs et se montre décisif en marquant neuf buts et délivrant onze passes décisives.

Steuckers fait son retour au Saint-Trond VV à l'été 2023, étant intégré à l'équipe première en vue de la saison 2023-2024. Il marque son premier but pour le club le , lors de la deuxième journée de championnat, face au KV Courtrai. Titulaire, il donne la victoire à son équipe en étant le seul buteur de la partie,.

Début juin 2024, Steuckers quitte Saint-Trond pour s'engager avec le KRC Genk sur la base d'un contrat de quatre saisons. Il y rejoint son entraîneur Thorsten Fink, qui s'est également engagé plus tôt avec Genk. Steuckers portera le n°23.

En sélection

Le , Jarne Steuckers est sélectionné pour la première fois avec l'équipe de Belgique espoirs et fait partie de la liste des 23 joueurs appelés pour les rencontres comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Europe espoirs 2025 contre Malte et la Hongrie.

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives au sport :
    • FBref
    • FootballDatabase
    • Mondefootball
    • Soccerway
    • Transfermarkt
  • Portail du football
  • Portail de la Belgique

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Jarne Steuckers by Wikipedia (Historical)