Aller au contenu principal

WWE Women's World Championship


WWE Women's World Championship


Le WWE Women's World Championship (que l'on peut traduire par championnat du monde féminin de la WWE), anciennement appelé WWE SmackDown Women's Championship, est un championnat féminin de catch (lutte professionnelle) utilisé par la World Wrestling Entertainment. Depuis , le WWE Raw Women's Championship et le WWE Smackdown Women's Championship ont remplacé le WWE Divas Championship. Le titre est exclusif au roster féminin de la WWE prenant part au show télévisé Raw, à l'exclusion donc (théoriquement) des lutteuses du show SmackDown et des lutteuses de la division NXT.

Histoire

En 2016, la World Wrestling Entertainment (WWE) décide de séparer à nouveau le personnel travaillant à SmackDown et à RAW. L'objectif est de remonter les audiences du show SmackDown, dans laquelle les intrigues pour les différents championnats n'évoluaient plus. Cette séparation a lieu le quand la WWE organise un draft où les figures d'autorité des deux émissions choisissent leurs catcheurs et catcheuses.

Charlotte Flair, alors championne féminine de la WWE, rejoint WWE Raw et rend le titre qu'elle porte exclusif à cette émission. Shane McMahon et Daniel Bryan, les figures d'autorité à l'écran de WWE SmackDown présentent alors le nouveau titre ainsi que le championnat par équipes de cette émission lors de l'épisode du 23 août.

Ils annoncent aussi le 11 septembre 2016 l'organisation d'un match à six catcheuses, par élimination, pour désigner la première championne féminine de la division WWE SmackDown. Ce match oppose Alexa Bliss, Becky Lynch, Carmella, Naomi, Natalya Neidhart et Nikki Bella lors de l'évènement live en Pay-Per-View WWE Backlash 2016, et voit parmi ces six catcheuses, Becky Lynch devenir la première championne féminine de WWE SmackDown, après avoir éliminé Carmella.

Historique du nom

Liste des championnes

Règnes combinés

Notes et références

Notes

Références

Articles connexes

  • WWE Women's Championship (2016-)
  • WWE Divas Championship
  • WWE Women's Championship (1956-2010)
  • Portail du catch
Collection James Bond 007

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: WWE Women's World Championship by Wikipedia (Historical)