Aller au contenu principal

Women of Wrestling


Women of Wrestling


WOW – Women of Wrestling, est une promotion américaine de lutte professionnelle féminine fondée en 2000 par David McLane (le fondateur de Glorious Ladies of Wrestling (GLOW)) ; basée à Los Angeles, en Californie, et appartenant conjointement à McLane et à la propriétaire/présidente des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss.

Diffusé initialement en syndication au cours de la saison télévisée 2000-2001, WOW est un produit de style divertissement sportif dépeignant des catcheuses aux personnages fortement dramatisés, l'aspect technique de la lutte étant mis au second plan.

Histoire

WOW a été reconnu comme l'une des rares promotions de lutte diffusées à l'échelle nationale présentant un roster entièrement féminin. Seuls 24 épisodes télévisés et un événement à la carte ont été produits lors de sa diffusion initiale. En 2002, McLane a recherché un partenariat avec le leader de Kiss, Gene Simmons, pour relancer la structure. En juillet 2011, les rediffusions de WOW TV ont commencé à être diffusées sur la filiale ABC à Las Vegas, KTNV.

Le 29 mai 2012, McLane et Buss ont annoncé leur intention de relancer WOW et de produire de nouveaux épisodes,. Plus tard cette année-là, les rediffusions de WOW ont commencé à être diffusées sur la station KVCW (groupe The CW) de Las Vegas à partir du 9 décembre

En décembre 2014, WOW a annoncé produire du contenu pour les médias numériques en 2015. Commercialisé sous le nom de «WOW Superheroes», la série emploie un roster de personnages et gimmicks lui étant exclusif, de femmes autonomes issues de tous horizons et de toutes professions. Une deuxième saison a été créée le 1er mars 2016 sur YouTube. Sa quatrième saison a débuté le 28 février 2017.

Le 20 avril 2017, MGM Television a annoncé que Mark Burnett, président de MGM, Television Group & Digital, a formé un partenariat avec Buss pour développer du nouveau contenu WOW à travers une gamme de programmes non scénarisés et de formats numériques. En juin 2018, il a été annoncé que les enregistrements d'un nouveau programme hebdomadaire sur AXS TV intitulé WOW: Women of Wrestling commenceraient le 10 octobre 2018 au Théâtre Belasco de Los Angeles, en vue d'une diffusion TV début 2019 WOW a fait ses débuts télévisés le 18 janvier dans le cadre de la programmation d'émissions " Friday Night Fights " d'AXS TV,, marquant ainsi la première diffusion télévisée de nouveau contenu par WOW en près de dix-huit ans. WOW : Women of Wrestling a duré deux saisons sur AXS TV, avant son annulation par la chaîne en juin 2020.

Le 6 octobre 2021, CBS Media Ventures, la branche de syndication de Paramount Global, a conclu un accord de distribution pluriannuel pour WOW qui prévoit de nouveaux épisodes produits pour une syndication le week-end à partir de l'automne 2022,,. Le lendemain, WOW a annoncé la signature d'April Mendez en tant que productrice exécutive et seconde commentatrice.

Le 21 janvier 2022, WOW a annoncé dans un communiqué de presse que des épisodes « inédits » de la « saison 7 » feraient leurs débuts sur Pluto TV et l'application CW à partir du 22 janvier, soit le lendemain. Le 1er août, il a été annoncé une diffusion de nouveaux épisodes de la série à date du 17 septembre 2022 à l'international, par Paramount Global Content Distribution, la branche internationale de son syndicateur américain CBS Media Ventures . Il a également obtenu une licence de diffusion au Canada, en Australie (où il est diffusé sur 10 Play, propriété de Paramount) et en Indonésie. En décembre 2022, le New York Times a rapporté que WOW était l'émission télévisée de lutte hors-WWE et AEW la mieux notée, devant celles produites par Impact Wrestling et NJPW . Cela a été attribué au fait que l'émission était disponible dans tous les foyers câblés aux États-Unis, ainsi qu'à ses diffusions au Canada et en Australie.

Évènement à la carte (PPV)

WOW Unleashed 2001

WOW Unleashed était un évènement à la carte (PPV) de lutte professionnelle organisé par la Women of Wrestling le 4 février 2001 au Great Western Forum, situé à Inglewood, en Californie. Malgré une douzaine de matches, le PPV a souffert de difficultés techniques et d'un faible taux d'achat. Un deuxième PPV intitulé Spring Vengeance, pourtant annoncé le 8 avril 2001 lors d'Unleashed, n'a jamais abouti. Lee Marshall et Bobby "The Brain" Heenan assuraient les commentaires pour les téléspectateurs, tandis que l'annonceur régulier David McLane, alors unique président de la promotion, y officia comme maître de cérémonie,.

Résultats de l'événement

Personnel

Roster individuel

Roster par équipe

Championnats

Références

Collection James Bond 007

Liens externes

  • Site officiel
  • Google Groups archive of press release announcing WOW
  • « Women of Wrestling » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  • « Women of Wrestling Unleashed (2001) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  • Divas of Pro-Wrestling
  • Women Wrestling
  • Portail du catch

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Women of Wrestling by Wikipedia (Historical)