Aller au contenu principal

WWE Universal Championship


WWE Universal Championship


Le WWE Universal Championship (que l'on peut traduire par championnat Universel de la WWE) est un championnat de catch utilisé par la World Wrestling Entertainment (WWE). Il s'agit de l'un des deux titres majeurs masculins, existant dans la fédération depuis 2016 et la séparation des effectifs autour des deux shows TV principaux de la fédération, SmackDown et Raw.

Le premier champion était Finn Bálor, qui avait battu Seth Rollins à SummerSlam, le .

Le champion actuel est Cody Rhodes, qui a détrôné Roman Reigns à WrestleMania XL, le .

Histoire du titre

En 2016, la World Wrestling Entertainment (WWE) décide de séparer à nouveau le personnel travaillant à SmackDown et à RAW. L'objectif est de remonter les audiences à SmackDown, alors devenu une émission où les intrigues pour les différents championnats n'évoluaient pas.

Cette séparation a lieu le quand la WWE organise un Draft où les figures d'autorité des deux émissions choisissent leurs catcheurs et catcheuses. Dean Ambrose, alors champion de la WWE, rejoint SmackDown Live : RAW se retrouvant alors sans titre mondial. Pour remédier à cela, Stephanie McMahon annonce le , la création du Championnat Universel de la WWE en l'honneur de « l'univers de la WWE », surnom de la fanbase de cette fédération.

Le à WrestleMania 38, Roman Reigns bat Brock Lesnar dans un Winner Takes All Match, devenant le nouveau champion Universel incontesté de la WWE.

Le à SmackDown, Triple H a récompensé Roman Reigns d'une nouvelle ceinture pour ses 1000 jours de règne.

Le à WrestleMania XL, Cody Rhodes a détrôné Roman Reigns, devenant ainsi le nouveau champion Universel incontesté de la WWE pour la première fois de sa carrière, mettant fin au règne le plus long de l'histoire de la ceinture.

Tournoi inaugural

Un tournoi pour définir le premier champion a débuté le . La finale a eu lieu le à SummerSlam. Seth Rollins avait l'avantage d'accéder automatiquement à la finale.


Historique du nom

Marque

Listes des champions

Règnes combinés

Statistiques

Collection James Bond 007

Notes et références

Notes

Références

  • Portail du catch

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: WWE Universal Championship by Wikipedia (Historical)



INVESTIGATION